Des idées pour Beaumont

Aménagement, solidarités et mobilités

Tête de liste d’Uni.e.s pour Beaumont , la liste de la gauche citoyenne et écologiste aux municipales de 2020, Hélène Veilhan est conseillère municipale d’opposition. Élue également à la Métropole, elle a rejoint le groupe écologiste.

A Beaumont, elle est membre de la commission grands travaux et aménagement du territoire et du conseil d’administration du Centre communal d’Action Sociale.
A la Métropole elle est membre des commissions « Mobilités, urbanisme, aménagement » et « Environnement, développement durable, énergie, air, climat, déchets ménagers, agriculture, alimentation« 
 
Elle se concentre tout particulièrement sur deux questions majeures pour sa commune comme pour la Métropole : les mobilités et l’urbanisme.

Investie dans le débat sur le nouveau PLU de Beaumont, elle en dénonce avec l’ensemble de son groupe l’aspect strictement producteur de logements au détriment tant de la qualité de vie en centre-ville que de certains espaces naturels dont il permet encore le grignotage. Elle défend pour sa part la vision d’une ville respectueuse de ses espaces naturels, une ville capable de penser une densification raisonnée dans un espace restant respirable pour toutes et tous.
Elle dénonce dans le même temps l’absence de toute réflexion globale quant aux mobilités de Beaumont au sein de la Métropole. On ne peut penser la décongestion des flux traversant la commune sans proposer des alternatives sérieuses en terme de transports en commun (plus d’amplitude et plus de fréquences) et de mobilités alternatives à la voiture.